Si vous n’avez jamais vu de saut à la perche, foncez au Trocadéro, à Paris. Le recordman du monde  Renaud Lavillenie sautera ce samedi dans le cadre de l’exhibition Paris Perche, à deux pas de la Tour Eiffel. L’évènement, entièrement gratuit pour le public, est organisé dans le cadre de la promotion du meeting Areva, programmé au stade de France le samedi 5 juillet, et dont le champion olympique sera la grande star.

Paris Perche se déroulera sur l’ensemble de la journée, de 9h00 à 18h00 avec d’abord, dans la matinée, des activités tournées vers les jeunes, les clubs et les associations, puis l’exhibition dans l’après-midi. A partir 11h00, Renaud Lavillenie et Sergueï Bubka vont ainsi aller à la rencontre des enfants qui s’exercent pour les encadrer. Le sautoir, installé au niveau des bassins du Trocadero, devrait offrir une belle perspective avec les perchistes franchissant, en quelque sorte, la Tour Eiffel placée dans l’axe.

La démonstration a proprement parler débutera elle à 15h, en présence donc de Renaud Lavillenie et d’autres perchistes français, notamment son frère Valentin et Jérôme Clavier.“C’est important de faire des choses comme ça. C’est ce qui peut permettre d’avoir des futurs petits champions”, explique Lavillenie. Au-delà, l’idée c’est aussi et surtout d’aller là où les personnes sont, d’aller les chercher. C’est plus difficile de faire venir des gens dans un stade que de venir à eux dans une exhibition”, note-t-il. (AFP)