INSOLITE – “Il y a un homme sur la piste !” Vainqueur dimanche du Grand Prix de Singapour, Sebastian Vettel et les pilotes qui le suivaient ont eu la surprise de croiser un spectateur en pleine course.

L’intrus, qui marchait tranquillement dans une ligne droite en bord de piste, a provoqué l’apparition de la voiture de sécurité et l’immobilisation momentanée du 13e GP de la saison.

Le pilote allemand de Ferrari est revenu sur ce drôle d’incident après son succès. “C’était assez fou, on arrivait à 280 km/h dans ce coin et je n’aurais pas traversé la piste à sa place”, a-t-il indiqué. “J’ai dû regarder à deux fois car je ne savais pas si j’avais un problème de vision ou si j’avais vraiment vu quelqu’un sur la piste. Heureusement qu’il ne nous est rien arrivé, à lui ou à moi”

“J’espère que sa photo est bonne”

Mais que faisait l’homme sur la piste et surtout, comment a-t-il pu y avoir accès ? “Je crois que je l’ai vu prendre une photo”, a confié Vettel. “J’espère qu’elle était bonne”, a ironisé le quadruple champion du monde.

Reste une situation qui pose question quant à la sécurité en F1. Au moins les pilotes peuvent-ils se satisfaire de ne pas avoir eu affaire à Whiplash, le personnage interprété par Mickey Rourke qui sème le chaos lors d’un GP de Monaco dans Iron Man 2

Rémy de Souza
@LaSouz