Quelques 8000 maillots des Baltimore Ravens portant le nom de Ray Rice, suspendu jusqu’à nouvel ordre pour violences conjugales, ont été ramenés et échangés par des supporteurs de l’équipe NFL, rapporte samedi le Baltimore Sun. Les supporters des Ravens ne se sont donc pas fait prier pour aller échanger leur maillot de Ray Rice.

La direction des Baltimore Ravens avait proposé vendredi et samedi aux supporteurs qui avaient acheté des maillots floqués au nom de Rice de les échanger contre des maillots d’autres joueurs.”Cette opération d’échange (de maillots) offre la possibilité, en particulier aux familles, femmes et enfants, d’obtenir un maillot d’un autre joueur des Ravens“, a expliqué l’équipe sur son site internet.

0d2752b859b511d967b6a7b828627

Les Ravens tablaient initialement sur 5000 retours de maillots, ont indiqué leurs dirigeants. Selon le Baltimore Sun, l’opération devrait coûter 250.000 dollars (195 000 euros) aux Ravens. Baltimore a rompu le contrat de Rice après la diffusion d’une vidéo-surveillance le montrant en train de frapper sa fiancée au visage avant de la laisser inanimée sans s’inquiéter de son sort.

Il avait été initialement suspendu deux matches par le Ligue de football (NFL) qui, après l’émoi suscité par cette affaire et les critiques virulentes qui l’ont visée, a prononcé une suspension jusqu’à nouvel ordre contre le running back.

image
(AFP)