JEU VIDEO – NBA 2K16, le jeu vidéo de basket de référence, débarque le 29 septembre. En attendant de pouvoir se glisser dans la peau des plus grandes stars de la NBA, découvrez qui sont les meilleurs joueurs du jeu, poste par poste.

Sans surprise, Stephen Curry est le meilleur meneur du jeu. Le dernier MVP de la saison régulière récolte un joli 93/100 et devance Chris Paul (90) et Russell Westbrook (89) dans sa catégorie.

Au niveau des arrières, c’est la barbe la plus célèbre de NBA qui mène la danse : James Harden (92). Le joueur des Houston Rockets est devant Klay Thompson (87) et le duo Jimmy Butler-Dwyane Wade (86).

Concernant les ailiers, nul autre que le “King”, LeBron James, à la première place avec une évaluation de 94, soit la meilleure note du jeu pour un joueur en activité. Kevin Durant (91) est 2e devant Carmelo Anthony (88).

Au poste d’ailier fort, Anthony Davis (92) est le numéro 1. Blake Griffin (88) et LaMarcus Aldridge (88e) se partagent la deuxième place tandis que l’inoxydable Tim Duncan (87) complète le podium.

Enfin, rayon pivots, c’est Marc Gasol et DeMarcus Cousins qui ont la préférence des développeurs de 2K Sports avec une note de 87. Dwight Howard (85) et DeAndre Jordan (84) les suivent.

Rémy de Souza
@LaSouz