La blague n’a pas fait rire tout le monde, c’est le moins que l’on puisse dire. Invité sur le plateau de France Télévision à Roland-Garros, Teddy Riner n’a pas hésité à envoyer une balle sur le court Philippe-Chatrier, et ce, pendant le match de Richard Gasquet face à Carlos Berlocq ce jeudi. Sur le moment, les joueurs ont eu bien du mal à comprendre d’où venait la balle tombée du ciel. Alors que le champion du monde de judo a cru drôle de perturber la rencontre de son compatriote, Gasquet et Berlocq se sont eux retrouvés contraints de rejouer le point.

En apprenant que c’était Teddy Riner qui était à l’origine de cette blague, Richard Gasquet l’a plutôt pris avec humour et détachement : “C’est Teddy Riner ? Ah non, il n’y avait aucun pari entre nous. Il n’a pas dû le faire exprès. Même s’il l’a fait exprès, je ne vais rien lui dire ! Il n’y a pas de mec dans la salle qui lui dira quelque chose. J’ai vu la balle arriver de très, très haut. Cela n’arrive pas tous les jours. C’est marrant. Il n’y a aucun problème, ce n’était pas un point important. Il n’y a aucun souci.” Du haut de ses 2,04 m et avec ses 130 kg, Teddy Riner est un gaillard qui impressionne et avec qui personne ne veut d’ennui…

Sur Twitter en revanche, les internautes qui ont assisté à la scène en direct, n’avaient pas le même avis que Gasquet même si l’incident est resté sans conséquences. Gasquet a finalement remporté la rencontre en trois sets (7-6, 6-4, 6-4).