L’initiative n’est pas banale. L’Excelsior de Cuvry, club qui évolue en deuxième division de district en Moselle, fait appel aux dons via le site de crowdfunding KissKissBankbank pour acheter… des buts. C’est en fait de deux paires de buts mobiles pour les entraînements et les tournois dont il a besoin.

Pour récolter les 5 000 euros nécessaires, le club a choisi le ton de l’humour. Si le club a besoin de ces buts, c’est qu’il ne veut pas être pris au dépourvu quand “Zlatan et ses petits copains viendront à Cuvry dans dix divisions”. Et “si le terrain n’est pas aussi catastrophique que celui de Geoffroy Guichard”, il est visiblement “loin du Théâtre des Rêves” de Manchester United.

“Chercher son ballon dans les orties après une volée du gauche qui passe pourtant entre les poteaux a quelque chose d’authentique et de bucolique, mais rien que pour notre stoppeur allergique, des buts seraient pas mal… “ peut-on encore lire sur la description du club qui profite déjà de l’aide de Vikash Dhorasoo.

Pour un euro versé, vous obtiendrez le pack Francis Llacer (des remerciements, faut pas pousser), pour 10 euros le pack Frédéric Déhu, pour 200 euros le pack Youri Djorkaeff et pour 1 000 euros, le Zinedine Zidane. Si vous allez jusqu’à 5 000 euros, le stade municipal portera votre nom.

Pour faire un don au club de Cuvry, c’est ici