Votre appartement est situé au huitième étage sans ascenseur ? Vous les montez sans avoir l’impression d’avoir les poumons en feu ? Vous ne faites pas de pause de 5mn à chaque étage ? Si vous avez répondu “oui” aux trois questions précédentes, alors cette course est faite pour vous ! Envolez-vous pour New-York, prêt à défier les marches de l’Empire State Building !

Si l’on a plutôt l’habitude d’évaluer une course au kilométrage, c’est grâce au nombre de ses marches que l’Empire State Building se classe dans le top des courses les plus relevées. Avec ses 86 étages et ses 1576 marches que les meilleurs avalent par deux ou trois en début de course, la montée des marches de ce monument américain se révèle impitoyable et quelque peu absurde.

En 2013, pour sa 36e édition, c’est l’Australien Mark Bourne qui s’est adjugé la victoire en 10 minutes et douze secondes. Malade, l’Allemand Thomas Dold, vainqueur les sept années précédentes, n’a pu défendre son titre. Le record de cette course lancée en 1978 appartient toujours à l’Australien Paul Crake, vainqueur en 9 minutes 33. Alors, prêt à faire mieux ?