Mathieu Bastareaud a remis ça ! On évoquait samedi (voir ci-dessous) le détournement dont le joueur du XV de France faisait l’objet sur le web. Une photo de lui dans une position peu flatteuse reprise dans des environnements différents. Le joueur avait lui-même participé à ce petit jeu en prenant la pose dans les couloirs de Marcoussis.

Dimanche, après le succès des Bleus sur l’Italie au Stade de France (30-10), Bastareaud a posé de la même manière lors de la remise du trophée Giuseppe Garibaldi, qui récompense chaque année le vainqueur de cette rencontre. Une posture qui a surpris jusqu’au compte twitter officiel des 6 Nations, visiblement éclairé par la suite grâce au hashtag #Bastameme.

NOTRE ARTICLE DU SAMEDI 8 FEVRIER

Après Thierry Henry et le désormais célèbre #Henrying, voici que la TwittoSphere s’attaque à Mathieu Bastareaud. Depuis 24 heures, le rugbyman fait l’objet d’un véritable Buzz sur Twitter. Tout est parti d’une photo où il apparaît les bras sur le côté. Celle-ci a fait l’objet de toutes sortes de détournements avec le hashtag #BastaMeme lancé par le compte Twitter @BoucherieOvalie. Cocasses, drôles, originales mais aussi parfois étonnantes, voici un florilège des meilleures images #BastaMeme :

@BoucherieOvalie Psy est de retour avec un nouvel acolyte… #BastaMeme pic.twitter.com/EGcTvbtZsI

- DanielD (@DanielToulon) 8 Février 2014

L’international du XV de France a réagi avec beaucoup d’humour et d’autodérision en postant une photo où il reproduit ce geste sur son compte officiel.

« Quoi de mieux que la version originale« , a ainsi posté le trois-quart centre toulonnais. Espérant que ce geste portera chance aux Bleus, à la veille du deuxième match du Tournoi face à l’Italie.