Il a beau avoir marqué contre Nice, Dimitar Berbatov n’a pas encore convaincu, à en juger par la pluie de commentaires qui a accompagné sa prestation.

Berbatov est lent

Difficile de passer à côté, la vitesse n’est pas le fort du Bulgare, et ses accélérations” ont inspiré la Twittosphère pendant Nice – Monaco (0-1).

Notre avis : La vitesse n’a jamais été le point fort du Bulgare, cela ne s’est pas arrangé avec les années. Les vanneurs peuvent affûter leurs métaphores.

Berbatov est un esthète

Il cherche le beau, avant de chercher le juste, à l’image de cette déviation de la poitrine dans la surface tentée sur son tout premier ballon.

Notre avis : A onze contre dix contre des Niçois à bout de force, Berbatov est entré dans de bonnes conditions. Ce ne sera pas toujours le cas.

Berbatov ne remplace pas Falcao

Si Berbatov a marqué un but de renard contre Nice, son style de jeu est à l’opposé de celui de Radamel Falcao.

Notre avis : N’exagérons rien. Sans un but, sa prestation aurait été considérée comme anonyme, voire décevante.

Berbatov a le sens du timing… dans les airs uniquement

Très à son aise dans le jeu aérien, Dimitar Berbatov n’a en revanche pas brillé dans ses appels en profondeur, avec des hors-jeu à la pelle.

Magnifique ce hors jeu de berbatov… au moins de -2m… la prochaine fois part de ton but!

Notre avis : Son jeu de tête pourrait rendre de bons services à l’ASM. Mais il ferait clairement mieux de laisser les espaces à Rivière et Martial.

Son vrai niveau est encore une énigme

Du bon, avec un but heureux mais décisif, et du moins bon, avec vingt premières minutes transparentes. Buteur éternel ou star sur le déclin ? La question reste ouverte.

#Berbatov a offert la victoire à Monaco. Mais son but est un peu à l’image de sa prestation. Lent et souvent brouillon. #OGCNASM

Notre avis : Attendons de le voir débuter un match pour porter un jugement plus pertinent. Mais effectivement, l’ancien de Leverkusen, MU et Fulham ne semble ne pas être prêt.