Qui l’eut cru ! Le pilote allemand de Formule 1 Nico Rosberg (Mercedes) en pince pour l’En Avant Guingamp. Après la victoire du club breton en finale de la Coupe de France, le pilote a posté sur son Facebook une photo de lui avec le maillot de l’équipe floqué à son nom. Sur cette photo, il apparait tout sourire au côté de Vincent, le responsable de son “motorhome” et véritable fan de du club des Côtes d’Armor. Il signe – en français s’il vous plaît – un petit message de soutien : “Félicitation Guingamp pour la fantastique victoire à la coupe de France. Et Merci à toute l’équipe pour me faire la vidéo de support “en avant Nico! ” Super surprise et Aussi pour le maillot!!”.

Un maillot lui a bien été transmis par le club qui lui a également fait parvenir une vidéo d’encouragement des joueurs guingampais avant le Grand Prix de Barcelone, disputé dimanche, a précisé l’EAG. Rosberg, résident monégasque, avait selon Guingamp félicité le club breton après sa victoire en demi-finale de la Coupe de France contre Monaco, le 16 avril (3-1 a.p.).

Pour la petite anecdote Rosberg a pris pour habitude lors de ses interviews en français de souvent répéter l’expression “En avant Guingamp” pour signifier que “tout roule”, expression qu’il trouve amusante et dont il a eu connaissance par Vincent.

>