Lucas Deaux n’est pas un joueur comme les autres. Après la rencontre entre le FC Nantes et Valenciennes remportée par les Canaris (2-1) mardi soir, le milieu de terrain nantais s’est rendu dans la tribune Loire pour faire chanter les supporters.

Personne ne s’y attendait. Lucas Deaux est monté sur l’estrade du capo de la Brigade Loire 99 et a pris le micro pour chanter : “Oh les Nantais ! Nous sommes fiers de vous. Oh les Nantais ! Nous vous suivrons partout. Oh les Nantais ! Allez gagnez pour nous.” C’est l’un des chants les plus populaires à la Beaujoire, d’autant plus quand la tribune Erdre répond en écho. Des images inhabituelles dans le football français, mais qui viennent confirmer que Lucas Deaux est ce supporter-joueur dont nous vous avions parlé dans un précédent papier sur le FC Nantes. Plusieurs vidéos et photos circulent sur twitter.

Lucas Deaux ne compte pas s’arrêter là. Il souhaiterait que le joueur américain, Alejandro Bedoya, à l’origine du chant de la victoire dans le vestiaire nantais (“I Believe that I will win”), l’accompagne en tribune Loire.