Si vous avez préféré la Ligue 1 au concours de l’Eurovision de la chanson samedi soir, vous ne savez peut-être pas que l’Autriche l’a emporté pour la première fois depuis 1966 grâce à une certaine Conchita Wurst.

Quel rapport avec le sport direz-vous? Et bien, cette année-là présente d’autres similitudes avec cette année 2014. En tout cas des possibilités que l’histoire se répète dans le football, comme le rappelle le journaliste Julien Laurens.

– En 1966, Liverpool avait remporté l’ancienne Division 1 de l’autre côté de la Manche. C’est encore possible même si l’affaire semble bien compliquée face à Manchester City et ses deux points d’avance. Dénouement ce dimanche.

– En 1966, l’Atletico Madrid avait été sacré champion d’Espagne, autre grande possibilité cette saison puisque les Colchoneros ont leur destin en main. Dès ce dimanche également.

– En 1966, le Real Madrid s’était lui imposé lors de la Coupe des champions en battant le Partizan (2-1). On rappelle que les Merengue sont en finale cette année face à leur voisin de l’Atletico, le 24 mai à Lisbonne.

– Enfin en 1966, c’est aussi la seule victoire de l’Angleterre en Coupe du monde. Comme l’Autriche à l’Eurovision de la chanson samedi soir. Jusqu’à cette année… Des paris à prendre?