Il y a parfois des images qu’on regrette d’avoir vues… Celles de la blessure de Paul George lors d’un match d’exhibition de l’équipe américaine de basket à Las Vegas dans la nuit de vendredi à samedi en font partie. Victime d’une double fracture tibia-péroné de la jambe droite, l’ailier des Pacers de l’Indiana a quitté le terrain sur civière à neuf minutes de la fin. Face à l’importance de la blessure et au choc vécu par tous sur le terrain, Mike Krzyzewski, le coach américain a décidé de suspendre le match “par respect envers Paul George et sa famille“.

Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre. Dirigeants, anciens joueurs, coéquipiers ou adversaires tous ont tenu à apporter leur soutien à Paul George.

LeBron James: “Ça m’a rendu malade d’apprendre la nouvelle ! Je ne voulais pas y croire. Rétablis-toi vite mon frère!

Chris Paul : “Je prie pour Paul George! Je t’aime et je sais que tu reviendras plus fort que jamais

Kevin Durant : “Dieu te bénisse mon frère. J’ai mal et je prie pour toi. Je prie pour la paix. Je prie pour que Dieu te guérisse d’une façon surnaturelle.

Dwight Howard : “Mes pensées et prières vont vers Paul George. Je te souhaite un prompt rétablissement.”

Paul Pierce : “Je prie pour Paul George. Ça m’a fait si mal de voir mon frère de la NBA s’écrouler sur une blessure si importante. Je prie pour qu’il se rétablisse vite.

Roy Hibbert : “Je pense à Paul George et sa famille. Je n’arrive toujours pas à y croire.”

Boris Diaw : “Toutes mes pensées vont vers Paul Georges actuellement. Bonne chance pour la récupération et j’espère te revoir très vite sur le terrain.

Steve Nash : “Je suis malade de ce qui arrive à Paul George. Mais il est très solide, il va revenir très fort.

Kevin Ware, joueur universitaire victime d’une terrible blessure l’an dernier a lui aussi tenu à apporter son soutien à son compatriote :

Un petit contretemps pour un grand retour.

Peu de temps après la blessure de son joueur, Larry Bird, le président des Pacers de l’Indiana a publié un premier communiqué. Un second devrait suivre dans la journée de samedi.

Nous sommes au courant de la blessure subie par Paul George lors du match de l’équipe américaine à Las Vegas vendredi soir et nous sommes évidemment très inquiets. En ce moment nous pensées et prières vont vers Paul. Nous réunissons plus d’informations et ferons un autre communiqué samedi.” Larry Bird

Malgré la douleur, le joueur a tenu à rassurer ses fans sur son compte officiel:

Merci à tous pour votre amour et votre soutien. J’irai bien et je reviendrai plus fort que jamais!! Je vous aime!

D’ores et déjà forfait pour la Coupe du monde 2014 qui aura lieu en Espagne à partir du 30 août, Paul George devrait également manquer une grande partie de la prochaine saison NBA.