Depuis sa victoire historique à Wimbledon,Andy Murray est l’objet du plus grand fanatisme en Grande-Bretagne. Un restaurant de Manchester est même devenu le point de rendez-vous de nombreux fans qui viennent déguster une spécialité créée pour l’occasion.

Il faut dire que l’attente d’une nouvelle victoire britannique sur la pelouse de Wimbledon fut longue, 77 ans, c’est donc fort logiquement que le pays a glorifié son héros. Au lendemain de la fameuse finale, les balles de tennis dédicacées et autres autographes valaient une fortune pour ceux qui les détenaient. Depuis, les marchands de souvenirs vendent des T-shirts, des tasses ou encore des badges qui partent tous comme des petits pains.

Mais un restaurateur a eu une idée bien plus originale. Dans son fast-food de Manchester, Franco Sotgiu a revisité sa carte des burgers pour proposer un sandwich écossais spécial Andy Murray. A l’intérieur, rien de diététique puisqu’il est composé de bacon, de sauce au whisky, d’oignons frits et de fromage d’Ecosse, de quoi faire fuir un tennisman, mais pas un fan d’Andy Murray qui se balladerait dans le quartier de South Little Italy.

Le propriétaire des lieux est ravi. ” C’est le burger qui se vend le mieux depuis la création des lieux “, a -t-il déclaré à eurosport. Une légende est née, son sandwich avec.