Auteur de 31 points face aux New York Knicks, LeBron James semble s’être bien accommodé de son masque portant Miami vers un large succès 108-82 contre New York.
Pour son premier match depuis qu’il s’est cassé le nez après un contact musclé avec Serge Ibaka, LeBron James n’a pas levé le pied avec 31 points à 13 sur 19 aux tirs.

La star du Heat a expliqué sur ESPN le choix de la couleur de ce désormais célèbre masque : “C’est pour aller avec le maillot, je savais qu’on allait porter les maillots rétros “. “J’ai pu me dégoter un masque en fibre de carbone qui est en fait bien plus léger que celui que je portais à l’entraînement. Il est arrivé en dernière minute mais j’ai tenté le coup.” a-t-il ajouté.

Un masque qui a stimulé la créativité des internautes du monde entier, preuve en est avec ces nombreux montages tous plus originaux les uns que les autres.

Suite à la viralité grandissante du masque de LeBron, le géant de l’e-commerce Amazon a même décidé de remettre au goût du jour un masque noir à l’occasion de Mardi gras.

Du grand art qui faisait dire à Chris Bosh à l’issue de la rencontre: “On avait Batman avec nous ce soir. Et pas seulement pour le masque. C’est notre super-héros car il fait des choses qu’il est le seul à pouvoir faire.“Il en a profité pour poster une photo Instagram avec le précieux masque.