Une chose est sûre, les Bleus seront bien logés lors du Mondial au Brésil en juin prochain. Ribeirao Preto, ville de 600 000 habitants dans l’Etat de Sao Paulo, a été choisi pour être le camp de base de l’équipe de France durant la Coupe du monde. En plus d’être une agglomération tranquille, Ribeirao est aussi la “capitale de la bière” au Brésil – autrement appelée “capital do chopp” (capitale du demi en brésilien)!

Pour célébrer la venue de la bande à Didier Deschamps, la commune a même créé une bière spéciale. Le breuvage a été baptisé : “Allez les Bleus”. “C’est une bière de type Pilsen, qui contient des ingrédients français et de la farine de manioc” a expliqué Fernanda Reche, analyste à la brasserie Colorado.

Et pour peaufiner le tout, et adopter la French Touch, cette entreprise brésilienne, dirigée par Alberto Dantos Dumont (un Brésilien d’origine française), a modifié son étiquette. L’ours, emblème de la marque, est toujours présent, mais il porte désormais un petit béret bleu et une fine moustache.

Et si les Bleus n’ont pas la chance de se qualifier en demie, ils pourront toujours se consoler avec un demi… avec modération bien entendu (avec AFP).