Cette année, Mardi Gras n’aura pas lieu un mardi. Mais un dimanche. Le 16 février très exactement à la Nouvelle-Orléans. C’est l’équipementier habillant les étoiles participant au All Star Game NBA, disputé cette année dans la plus grande ville de Louisiane, qui en a décidé ainsi.

Ah New Orleans, le jazz, ses couleurs, son carnaval… Comme si cela ne suffisait pas, l’équipementier a cru bon d’en rajouter une couche avec les tuniques qui seront portées par les 24 All Stars qui s’affronteront dimanche. Passons sur les manches… Le dossier est suffisamment lourd quand on se penche sur les couleurs des deux jerseys, de l’Est (bleu et vert) et de l’Ouest (rouge et violet). On est quand même visuellement assez proche du pyjama.

Soyons honnête, les tuniques des joueurs ont rarement été saccagées en plus d’un demi-siècle d’histoire. Mais les équipementiers qui se sont succédé ont connu quelques ratés à l’occasion des différents matches des étoiles. Sortir des sentiers battus a rarement été une bonne idée. Quelques (rares) exemples sont là pour nous le rappeler.