Si vous rêvez d’assister un jour au Masters d’Augusta en Géorgie (Etats-Unis), qui a commencé ce 8 avril et se terminera le 14 avril et dont Bubba Watson est le tenant du titre, vous feriez bien de commencer à économiser tout de suite !

Selon une enquête réalisée par le Atlanta Journal Constitution, les billets pour ce tournoi de golf prestigieux sont plus chers que ceux de toute autre compétition sportive. Un pass journée vous coûtera de 1 215$ à 1 786$ en fonction du jour que vous choisirez et même un billet pour assister aux entraînements vous coûtera plus de 1 118$ soit l’équivalent d’un pass 4 jours pour le PGA Championship. Même un ticket pour le SuperBowl, événement sportif le plus populaire aux Etats-Unis, est moins cher avec des places à 1 210$.

Et le prix n’est pas la seule barrière qui se dresse devant votre rêve. Si elles sont chères, les places n’en sont pas pour autant moins demandées ! Il faudra vous inscrire sur une liste d’attente et… prier pour faire partie des heureux élus un jour !

Une bonne nouvelle toutefois si vous obtenez le précieux sésame, vous arriverez peut-être à faire des économies une fois sur place. Les sandwiches ne coûtent qu’1,50$ et les bières seulement 3$, de quoi épargner votre portefeuille…