Lionel Messi et Neymar face à Homer et Bart Simpson. L’image a de quoi faire sourire mais il n’est pas impossible de la voir dans un prochain épisode des Simpsons. Le FC Barcelone et la Twentieth Century Fox viennent en effet de s’associer pour créer une ligne de produits estampillés Simpsons à l’occasion des 25 ans de la série, selon le site du club catalan.

Quatre joueurs barcelonais (Messi, Neymar, Xavi et Iniesta) ont donc déjà leur avatar version Simpsons. Ils seront au total dix mais la collaboration englobe également une ligne complète de merchandising autour du Barça et de la série dont les personnages porteront à l’occasion les couleurs blaugrana.

Ce partenariat de la Fox vient s’ajouter à celui avec Chelsea mais aussi d’autres clubs comme la Juventus, Porto, Boca Juniors ou encore les Corinthians. Pour le 25e anniversaire de la série, la chaîne américaine choisit de s’associer avec les entreprises les plus porteuses de chaque secteur. Et pour la France, à quand Zlatan Ibrahimovic chez les Simpsons?