Un hommage avant l’heure ! D’ordinaire, Rafael Nadal envoie avec sa raquette des coups gagnants. Cette fois, l’Espagnol a réalisé une bien belle boulette. Le Majorquin a envoyé ce lundi matin un tweet qui a affolé la toile : “Aujourd’hui, nous avons perdu l’une des personnes les plus importantes et pertinentes de notre monde. Repose en paix #NelsonMandela”, pouvait-on lire sur le compte twitter du N.5 mondial, avant que le tweet ne soit supprimé.

Et pour cause, Nelson Mandela est encore de ce monde. L’ancien président sud-africain, hospitalisé dans la nuit de vendredi à samedi dans un état critique, n’a pas encore passé l’arme à gauche. “Son état est grave mais n’a pas changé depuis samedi “, a tenu à rectifier le porte-parole de la présidence Mac Maharaj lundi après-midi.

Trop tard pour Nadal ! La machine Twitter était lancé. “J’avais des informations erronées et pour l’heure, Nelson Mandela est toujours vivant. Pourvu qu’il reste avec nous encore longtemps, ce qu’il a fait existera toujours”, a alors rapidement corrigé celui qui vient de remporter son huitième Roland-Garros dimanche.