Ils ont beau être à la tête de deux des pays les plus puissants de la planète, Barack Obama et le Premier ministre canadien Stephen Harper, n’en sont pas moins de vrais fans de sport. Alors quand leurs équipes nationales de hockey s’affrontent dans un tournoi olympique, les deux hommes n’hésitent pas à parier sur le résultat des matches.

Comme en 2010 lors des Jeux de Vancouver, Obama et Harper avaient misé sur la victoire de leurs équipes respectives à Sotchi et comme il y a quatre ans, c’est le Canada qui a remporté le doublé. Le Premier ministre canadien Stephen Harper s’est fait un malin plaisir de réclamer vendredi ses deux caisses de bière au président Barack Obama

J’attends mes deux caisses de bière“, a écrit Stephen Harper sur son compte Twitter à l’adresse du président américain, en récompense du pari engagé par les deux responsables juste avant la double rencontre des équipes féminine et masculine aux Jeux de Sotchi.

Les États-Unis doivent maintenant deux caisses de bière à Ottawa: la première pour la médaille d’or de l’équipe féminine canadienne qui a battu les Américaines 3-2 jeudi. La seconde pour la qualification des Canadiens pour la finale au détriment des Américains vendredi.

Quel dommage!“, a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney après la défaite de vendredi. “Félicitations au Canada“, a ajouté beau joueur le porte-parole du président américain, estimant qu’à l’évidence les Canadiens “savaient se frayer un chemin sur une patinoire“. A eux de le prouver dimanche en finale face aux Suédois…