Novak Djokovic, champion de patinage artistique, Roger Federer, roi des bosses ou encore Rafael Nadal, star du short-track… vous en rêviez ? Sport Illustrated l’a fait !

L’activité réduite sur les circuits ATP et WTA ces dernières semaines a permis à certaines joueuses de participer à leur façon aux Jeux de Sotchi comme Maria Sharapova, consultante pour la chaîne de télévision américaine NBC, et star de la cérémonie d’ouverture ou Maria Kirilenko, transformée en supportrice de choc pour soutenir son fiancé Alex Ovechkin, dans le tournoi de hockey. Le site américain Sport Illustrated est allé encore plus loin en imaginant dans quelles disciplines les stars du tennis auraient pu s’illustrer aux Jeux Olympiques d’hiver. Voici le fruit de leur imagination.

Les joueurs de tennis transformés en Olympiens par Sport Illustrated.

Les stars du circuit WTA dans la peau de skieuses, patineuses ou biathlètes.

Pas mal d’images ont fuité sur Twitter. Florilège :

On l’a déjà vu sur les pistes de ski mais la souplesse légendaire de Novak Djokovic aurait pu faire de lui l’une des stars du patinage artistique à Sotchi.

Andy Murray aurait, lui, pu se passionner par le curling, un sport développé dans son Ecosse natale.

Son physique puissant et sa combativité exemplaire auraient pu faire de Rafael Nadal un prétendant sérieux au titre olympique en short-track.

Membre du conseil d’administration du Lausanne Hockey Club, Stanislas Wawrinka n’a jamais caché sa passion pour le hockey et il aurait très bien pu faire partie de l’équipe suisse. Jugez plutôt.

La passion de Victoria Azarenka et Gaël Monfils pour la musique et leur ” fun attitude ” n’est sûrement pas étrangère à leur association au snowboard…

La joueuse biélorusse s’est d’ailleurs amusée de cette photo sur son compte Instagram.

Pour voir Serena Williams en skieuse, Maria Sharapova en biathlète ou Agnieszka Radwanska en patineuse, c’est par ici.