Rivaldo a joué au Brésil, en Espagne (Barça), en Italie (Milan AC) et même en Ouzbékistan et en Angola. Il a remporté une Coupe du monde avec la Seleçao (2002) pour laquelle il compte 74 sélections. A 41 ans, il foule encore les terrains, à Mogi-Mirim, club du championnat de Sao Paulo dont il est le président-joueur. Des rêves, Rivaldo en a réalisé un bon paquet.

Mardi soir, le Brésilien en a concrétisé un de plus. Peut-être l’un de ceux qui lui tenait le plus à coeur. Il a joué avec son fils de 18 ans Rivaldo Junior en match officiel face à XV de Piracicaba (1-1), en entrant après la pause. Un père et un fils sur le même terrain au même moment, c’est un fait assez rare.

Après la rencontre, Rivaldo a partagé une photo du match et son émotion sur son compte Instagram. “Je voudrais remercier Dieu pour ce jour tant spécial dans ma vie. J’ai réussi à jouer avec mon fils en match officiel. Nous avons fait match nul (1-1) mais ce jour restera dans l’histoire. Merci mon Dieu pour tout ce que tu as fait et fait dans ma vie”.