La France a dû attendre la dernière journée des championnats du monde d’athlétisme pour voir l’un de ses athlètes décrocher un titre. La couronne mondiale est revenue à Teddy Tamgho. Avec son saut à 18,04m, le licencié du CA Montreuil est par la même occasion devenu le troisième triple-sauteur à dépasser les 18m. La ministre des Sports ne pouvait donc pas ne pas féliciter le nouveau champion du monde.

Valérie Fourneyron s’est dépêchée de le complimenter via Twitter avec un peu trop d’empressement sans doute, ses congratulations étant adressées à un certain Thierry Tamgho. Sur le réseau social, les internautes ont pu lire ces quelques mots : “Thierry Tamgho apporte la première médaille d’or à la France aux Mondiaux d’athlétisme. Performance à couper le souffle, 3ème de l’histoire.”

Une erreur qui est loin d’être passée inaperçue. Risée du web, la ministre a corrigé sa boulette avant de publier un tweet d’excuse. “Et bien sûr désolée Teddy, une erreur … Cela ne change rien à l’exploit. Bravo encore !” Trop tard, un hastag #tweetcommefourneyron avait déjà fait son apparition. Et les internautes ne se sont pas faits prier pour moquer la ministre des Sports.