Floyd Mayweather est assuré de percevoir 180 millions de dollars du “combat du siècle”. Soit 160 millions d’euros. De quoi bien s’amuser, divertir, décorer sa maison. Voici quelques idées pour lui.

 

1 saison avec toutes les équipes du Tour de France
Avec 160 millions d’euros, notre ami “Money” pourrait entretenir les 22 formations du Tour 2015 de début janvier jusqu’à fin septembre. Faire toutes les tactiques qu’il veut. Bref, du Cycling manager en vrai. Pas grave pour le reste de l’année, vu qu’il n’y a plus rien ou presque après.

tdf

 

1 année de Formule 1 avec Williams
De la F1 ? Ce serait sûrement plus bling-bling ! Mais Mayweather n’aurait même pas la garantie de gagner une des 19 courses de l’année… Parce que pour s’amuser avec deux Mercedes ou deux Ferrari, il faudrait taper dans les 300 millions d’euros. Trop chaud.

vb

 

1 île privée grecque
Idéal pour profiter d’une retraite tranquille. Une bonne action pour l’état grec, aussi.

island

 

1,5 “Le cri” d’Edvard Munch
On passe à plus sérieux. Mayweather envisage finalement de révéler la sensibilité artistique qu’on ne lui connaissait pas. Quoi de mieux qu’un Munch dans le salon ? C’est une chance, le Norvégien a peint 5 versions de son célèbre tableau. “Money” aurait donc de quoi s’en payer la moitié d’un autre… Le découper ? Un cas de conscience quand même.

lecri

 

2 mois de “Mayweather for president”
Après roi du ring, président des Etats-Unis? Sachant que Barack Obama a dépensé environ 1,2 milliard pour sa réélection en 2012, Mayweather lancerait donc sa candidature fin 2015, une fois les gants raccrochés. En tablant sur 100 millions de dollars par mois, ça lui laisserait donc 48 jours pour faire compagne sur ses deniers, histoire de voir si la mayonnaise prend. Après, il lui faudrait collecter des fonds, c’est sûr.

US-FEATURE-SPRING-WHITEHOUSE

 

180 attaché-cases
Mayweather adore se promener avec des liasses de dollars. Les exhiber. Le chic du chic serait de voyager en permanence avec 180 millions de dollars. Ne faisons pas de chichi et considérons qu’il lui faudrait se balader avec 180 valises en permanence derrière lui. Avec une armée de gardes du corps, comme dans les films.

 

fm2

 

3200 heures de rap privés pour Iyanna
Pour les 16 ans de sa fille Iyanna, l’an dernier, celui qu’on surnomme “Money” avait loué la rappeuse Nicki Minaj dont elle est folle. A raison de 50.000 dollars de l’heure, ça laisse de la marge.

Tidal Launch Event NYC #TIDALforALL

 

 

3 sauts de Felix Baumgartner

Si “Money” veut s’offrir des sensations fortes, il ne peut pas se contenter d’un modeste parc d’attraction. Plutôt qu’un grand 8, il préférerait sans doute sauter dans le vide comme l’a fait l’Autrichien. Un tour de manège à 50M$ qu’il pourrait faire 3 fois si ça lui a plu.

baum

 

Stéphane Vrignaud