Wladimir Klitschko et Shannon Briggs ont remis ça !

Et on n’est pas passé loin de l’affrontement. Les deux boxeurs ne s’aiment pas et depuis quelques temps, ils se cherchent. Enfin, disons surtout que Briggs, 43 ans, ancien leader chez les lourds et qui n’a toujours pas digéré l’humiliation subie en 2010 face à Vitaly, l’aîné des Klitschko, ne cesse de provoquer le champion du monde actuel de la catégorie (WBO, IBF, WBA).

Ce vendredi, à Hollywood (en Floride), où est situé le camp d’entraînement du cadet des frangins, les deux hommes ont à nouveau… échangé. Depuis quelques temps, Briggs, qui a martyrisé Mike Marrone ce samedi, espère monter sur le ring pour affronter l’Ukrainien. Mais ce dernier refuse de lui accorder ce combat.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut y voir Klitschko discuter calmement. Puis Briggs sort de nulle part et vient apostropher celui qui doit affronter Tyson Fury, le 24 octobre prochain. Les deux hommes se chambrent alors. Klitschko demande à Briggs où sont passées ses chaussures. L’Américain explique qu’il n’a pas besoin d’être chaussé pour le mettre K.-O.. Bruyant et un brin (!) provocateur, Briggs se permet même de toucher le biceps de l’Ukrainien. Sa réponse est à la hauteur de la provocation de l’ancien champion du monde WBO (2006-2007) : “Ne me touche pas. Je sais que tu es excité, mais s’il te plaît, ne me touche pas.”

Les choses sont à deux doigts de dégénérer lorsque Klitschko touche la barbe de Briggs. Les deux hommes sont rapidement séparés mais la friction n’était pas loin.

Ce n’est pas la première fois que les deux hommes se “chauffent”. Avant cet incident, il y avait eu, en octobre 2014, l’épisode de “Tu fais du paddle ? Viens-là que je te renverse avec mon bateau.”

Et puis surtout le fameux clash au restaurant. En août 2014, Briggs s’était invité à la table de l’Ukrainien et s’était permis de manger son plat. Avant de recevoir de l’eau en plein visage. Ce qui avait provoqué un affrontement légitime entre les deux gaillards. Incorrigibles…

François-Xavier Rallet
@FX_Rallet