Déjà surnommé “le combat du siècle”, l’affrontement entre Mayweather et Pacquiao le 2 mai prochain à Las Vegas dépassera toutes les limites en termes d’argent. En effet, il est acquis que les deux boxeurs empocheront les plus grandes bourses jamais proposées et le record de ventes en Pay-Per-View sera allègrement dépassé.

Pour marquer l’événement, Mauricio Sulaiman, le président de la World Boxing Council (WBC) a annoncé que le vainqueur repartirait avec une ceinture spéciale d’un million de dollars. Deux modèles ont été proposés : une version “onyx” et une version “émeraude”. Après le vote des fans, c’est l’émeraude qui a été élue, à 53%. “Après une semaine intense, le vainqueur du mega-fight sera porté en triomphe avec la ceinture émeraude, a déclaré Sulaiman. Ce superbe chef d’oeuvre a été dessiné par la WBC pour ce combat unique qui est déjà entré dans l’Histoire de la boxe”.

Outre les portraits des deux boxeurs, Muhammad Ali et José Sulaiman, ancien président de la WBC décédé en janvier 2014, seront visibles.

La WBC a également mis en ligne une vidéo promotionnelle du combat le plus attendu des 20 dernières années.