35 professionnels du VTT invités pour une course folle dans… un centre commercial ! C’est le concept de l’Arkady DownMall, une course de VTT organisée dans les escalators et travées d’un grand centre commercial de Prague.

Le principe est un peu fou, mais assez simple : les coureurs passent les uns après les autres sur un parcours aménagé avec des obstacles faisant partie du centre comme les escalators ou des obstacles artificiels ajoutés sur le passage des athlètes. Leur but ? Rester sur leur vélo évidemment et réaliser le meilleur temps. Cette année, c’est le Tchèque Tomas Slavik qui s’en est le mieux sorti à ce petit (mais dangereux) jeu ! Avec un temps canon de 40’61, il a devancé son compatriote, le quadruple champion du monde de four-cross, Michal Prokop.

Outre la course endiablée, les organisateurs avaient aussi prévu un contest d’acrobaties en VTT en plein milieu de la galerie marchande. Les coureurs ont rivalisé d’ingéniosité et de virtuosité pour réaliser les acrobaties les plus folles sur le tremplin, avec à la clé quelques belles gamelles !