Une petite prouesse technologique qui suscite la curiosité. Lexus, la marque automobile premium de Toyota, a dévoilé son “skateboard magnétique” dans un skatepark à Barcelone. Ross McGouran, skateboarder professionnel, a testé l’hoverboard en exclusivité.

hover

J’ai dû apprendre une technique entièrement nouvelle, particulièrement en termes de position et d’équilibre, pour utiliser l’Hoverboard”, a déclaré McGouran. Cette planche en bambou est bien évidemment un clin d’œil à Robert Zemeckis pour sa trilogie “Retour vers le futur” où Marty possède le fameux hoverboard…

mcfly_hoverboard

Le constructeur automobile a publié il y a quelques semaines une série de vidéos sur la naissance du projet. La fabrication et les motivations qui ont poussé la firme à développer un tel projet.

La planche peut “flotter dans l’air” grâce aux aimants refroidis à l’azote liquide. Comme dans le film, il n’est pas adapté à l’eau et ne fonctionne que sur une surface métallique.

“Malgré notre technologie et notre expertise, nous nous sommes rendu compte que créer un hoverboard n’était pas chose facile, a déclaré Mark Templin, vice-président exécutif de Lexus International. Nous avons connu des hauts et des bas et avons eu à relever quelques défis.”

Malheureusement pour les fans de “Back To The Future” et amateurs de sensations fortes, l’objet ne sera pas commercialisé. Peut-être pour dans quelques années ?

Jérôme Préveirault
@JeromePrev