Il a osé : en posant avec les stars du PSG, André Ayew a commis une gaffe à peine concevable. Il n’a pas été le seule cette année. Florilège.

Jean-Michel Aulas avec le maillot des Verts. Voici une photo qui a surpris bon nombre de personnes et énervé quelques supporters lyonnais !

Pour sa défense, Jean-Michel Aulas a plaidé la stratégie de l’arroseur arrosé…

Grande supportrice de l’OM, Marion Bartoli s’est fait prendre au piège sur le plateau de “Touche pas à mon poste” sur D8. Face à Jean-Luc Lemoine, fan du PSG, l’ancienne tenniswoman a accepté un petit duel. A chaque mauvaise réponse, chacun devait porter un accessoire du son club “ennemi”. Vu la photo, vous comprendrez qui a perdu à ce petit jeu.

Porter quelques accessoires du PSG n’était pas chose facile pour Marion Bartoli vu le tweet qu’elle a posté juste après l’émission !

Alors que Tokyo venait d’apprendre qu’elle accueillerait les Jeux Olympiques de 2020 aux dépens de Madrid, Sergio Ramos, lui, a décidé d’aller passer la soirée dans un restaurant japonais avec sa petite amie. Un pied de nez pas vraiment calculé de la part du footballeur. Mais Ramos n’est plus à une boulette près.

En voilà un autre qui a fait une belle boulette. En juillet dernier, Mario Götze était officiellement présenté à la presse comme nouveau joueur du Bayern Munich. Seul souci, le joueur en provenance du Borussia Dortmund avait semble-t-il oublié que son nouveau club avait comme sponsor historique Adidas. Lors de la présentation il portait un tee-shirt avec un énorme logo Nike, son sponsor individuel. Une sacrée bourde ou un bon coup de pub ?

Fin juin, Joakim Noah expliquait dans les colonnes de l’Equipe qu’il ne serait pas avec l’équipe de France de basket lors de l’Euro. Le pivot des Bulls avançait une blessure au pied. Pourtant quelques jours plus tard, il a été vu en train de jouer au foot lors d’un match organisé pour la fondation de Steve Nash, actuel meneur de jeu des Los Angeles Lakers. Pas de chance : alors que le Français s’efforçait de faire taire la polémique, une nouvelle vidéo a été publiée quelques jours après le montrant en train de disputer un match de basket en Chine avec d’autres joueurs NBA

Enfin voici une dernière gaffe dont Franck Ribéry se serait bien passé. Sur le plateau de beIN Sport, Mamadou Sakho a déclaré qu’il aurait voté Ronaldo pour le Ballon d’or, “même si son vote de coeur allait à Ribéry”. Ce dernier a pris la mouche et s’est dit “déçu” par ces déclarations. Mais pas d’inquiétude pour les deux amis, c’est bien connu “la roue tourne va tourner”.