On connaissait l’habitude de certains illuminés de filmer leur compteur de vitesse sur autoroute pour immortaliser leurs dangereux “exploits” mais un jeune Anglais a fait “beaucoup plus fort” samedi dernier en s’infiltrant sur un circuit automobile en pleine course.
L’incident est survenu sur le circuit de Brands Hatch en Angleterre lorsqu’un jeune homme de 21 ans originaire de Tonbridge a réussi à se faufiler dans le paddock au volant d’une Polo blanche avant de pénétrer sur le circuit provoquant rapidement l’interruption de la course qui s’y déroulait. Très fier de lui, l’intrus n’a pourtant pas ri longtemps puisqu’il a rapidement été interpellé par la police après la diffusion d’une vidéo filmée depuis l’habitacle de la voiture qu’il conduisait et où l’on voit clairement certains occupants paniquer devant la folle initiative du conducteur.
La police et les responsables de la sécurité de Brands Hatch ont ouvert une enquête pour déterminer quelles circonstances ont rendu possible une telle intrusion. Une chose est sûre, ce conducteur n’est pas prêt de réitérer l’expérience.