FOOTBALL Eden Hazard a commencé sa saison sur les chapeaux de roue en permettant à Chelsea d’ouvrir le score face à West Ham (2-1) en conclusion de la première journée de Premier League lundi. L’international belge a l’ambition d’effacer son dernier exercice médiocre sous le maillot des Blues quand il lui a fallu attendre 1819 minutes de jeu avant d’inscrire son premier but en championnat.

Après la rencontre, Eden Hazard s’est mis dans la peau d’Alain Delon en parlant très sérieusement de lui à la troisième personne. “Les gens attendent de moi que je sois l’un des meilleurs joueurs du monde. J’essaye de le montrer chaque semaine. Aujourd’hui, j’ai fait du bon boulot. On a fait du bon boulot. Chelsea est plus fort quand Eden est à son meilleur niveau que quand Eden est moins bon. A moi d’élever encore mon niveau, si on veut gagner des trucs cette année“, a expliqué le quart de finaliste de l’Euro au micro de SFR Sport 1.

Eden Hazard stats

S’il saura seulement dans dix mois si les Blues succéderont à Leicester au palmarès de la Premier League, Hazard a déjà remporté le trophée du boulard d’or de la première journée.

Jonathan MURCIANO

@JoMurciano