S’il y avait un oscar de la simulation la plus originale (ou la plus longue), Edin Dzeko pourrait être nommé voire gagner. L’attaquant de Manchester City a passé de longues minutes au sol, dans une posture étonnante, après un coup, à Everton. Il donnait l’impression de dormir, face contre terre. Non sans oublier de jeter un oeil de temps en temps en relevant la tête (simulation oblige).

Étonnamment, l’arbitre a attendu que le Bosnien se relève pour lui mettre un carton jaune pour gain de temps. Et au final, l’arrêt de jeu a duré quatre minutes et 31 secondes très exactement (de la 79e à la 83e). Un arrêt de jeu qui a complètement cassé le rythme de cette rencontre de la 37e journée. Il restait environ dix minutes à jouer et les Citizens menaient face aux Toffees (2-3), un succès capital dans la course au titre.

Le Bosnien, après avoir été amené sur le bord de la touche par les soigneurs, est revenu comme une fleur ou presque. Ce qui a eu le don d’agacer les supporters d’Everton, malgré les six minutes de jeu octroyées et de susciter quelques commentaires sur le web.