Grigor Dimitrov se souviendra longtemps de son 23e anniversaire fêté sur le court à Rome. Et pas seulement parce que le Bulgare en a profité pour s’offrir une qualification pour sa première demi-finale en Masters 1000 après l’abandon de son adversaire Tommy Haas en début de deuxième set…

Après le match, Grigor Dimitrov s’est vu offrir une jolie tarte aux fraises par les organisateurs lors d’une petite cérémonie sur le court. D’habitude, les joueurs touchent à peine à ces gâteaux (pleins de bonnes choses peu recommandées pour les sportifs) mais c’était sans compter sur l’intervention de l’entraîneur du 14e mondial. Réputé pour son exigence à l’entraînement, Roger Rasheed n’est pas pour autant dépourvu d’humour. Pour le prouver il n’a pas hésité à littéralement entarter son protégé lorsque ce dernier s’est approché de lui avec la tarte aux fraises.

Résultat : c’est un Grigor Dimitrov au visage recouvert de fraises et de crème qui a répondu avec le sourire à l’interview d’après-match sur le court… Espérons pour lui que la tarte était aussi bonne que belle.