Imaginez-vous envahir un terrain de foot, vous dirigez vers Zlatan Ibrahimovic pour récupérer son maillot. Il vous le donne, vous le serrez dans vos bras, l’embrassez…

Et puis, les stadiers arrivent et vous confisquent votre trésor avant de vous embarquer au poste de police… où le maillot vous est, au final, restitué. Un rêve? Un cauchemar? Le scénario d’une série? Détrompez-vous !

Cette (mes)aventure, elle est arrivée à un jeune homme de 17 ans vendredi soir. Après Lorient – PSG (0-1), il a fait irruption sur la pelouse du Moustoir d’une belle glissade. L’attaquant parisien lui a donné son maillot, il l’a embrassé. Le bonheur pour lui.

Sitôt sorti du stade, Alexandre, c’est son nom, s’est fait “cueillir”. “Le jeune a été récupéré sobrement, a expliqué Olivier Mélo, patron de SGS, société de sécurité gardiennage qui encadre les matchs du FC Lorient. Ensuite, selon une procédure particulière aux envahissements, il a été remis aux forces de l’ordre. Il semblerait que ce soit un mineur, c’est un jeune que nous avions déjà capté en début de saison. Il avait alors fait l’objet d’un simple contrôle d’identité par la Police”.

Heureusement pour lui, la précieuse tunique lui a été rendue.

Alexandre a expliqué par la suite sur RTL qu’il avait fait ça pour rendre hommage à un ami décédé. Une promesse qu’il pourra honorer.