Vous connaissez “Very Bad Trip” ? Le champion du monde du lancer du marteau, Pawel Fajdek, propose son propre remake du célèbre film et nous offre une histoire assez folle.

Dimanche, le Polonais a conservé son titre à Pékin, théâtre des Championnats du monde d’athlétisme. Du coup, le garçon âgé de 26 ans a décidé d’arroser son doublé. A tel point que l’athlète, au terme d’une nuit des plus festives, a payé le chauffeur de taxi qui le ramenait à son hôtel… avec sa médaille d’or ! “Il a beaucoup bu lors de la célébration de son titre”, ont raconté des journalistes polonais présents sur place.

Le lendemain matin, ne trouvant plus sa breloque, Fajdek a contacté la police chinoise. Les autorités locales ont alors remonté le fil des événements, jusqu’à retrouver le chauffeur qui avait hérité du métal précieux, relate The Independent, le journal britannique citant le portail web chinois Tencent. Tout est bien qui finit bien, le double champion du monde a pu récupérer sa médaille et les 60 000 dollars qui iront avec…

Rémy de Souza
@LaSouz