FOOTBALL – 40 ans est un âge symbolique. Et le Barça l’a bien compris. Pour rendre hommage à Ronaldo Luis Nazário de Lima (vous aurez donc reconnu le Brésilien étant passé par le Nou Camp), le compte Twitter anglais du club blaugrana a décidé de souhaiter un bon anniversaire à la légende de la Seleçao en proposant une vidéo de ses meilleures actions.

Jusqu’ici, tout est normal. Petit problème : ce 18 septembre n’est pas la date de naissance du Brésilien. Ronaldo est en effet né le 22 septembre 1976. Techniquement, le double Ballon d’Or a toujours 39 ans.

Après “enquête”, si le Barça avance la date du 18 septembre, c’est sans doute en raison d’une biographie publiée par le journaliste James Mosley où ce dernier avance que le Brésilien est né le 18 avant de se faire reconnaître le 22. Une version qui n’engage que son auteur.

Rien de grave mais un hommage qui tombe un peu à l’eau pour le compte officiel anglais du Barça. Et, en attendant le 22, vous pouvez patienter en regardant les plus belles actions d’Il Fenonemo. Un régal.