LIGUE 1 – C’est un fail presque trop gros pour être vrai. Et pourtant, pour l’avoir sous les yeux, le maillot de Montpellier est bien entaché d’une énorme faute d’orthographe. Sur le logo, il n’est pas écrit Montpellier mais Montpelier. Toutes les tuniques produites pour cette saison 2017/2018, les modèles replica comme ceux portés par les joueurs, et tous les jeux de maillots (domiciles et extérieurs) sont touchés par cette énorme erreur.

Les supporters mécontents ont tenté de se faire rembourser à la boutique du club mais ont reçu jusqu’ici une fin de non-recevoir. La coquille est terrible mais on se dit que, du coup, cette édition 2017/2018 aurait eu sa place dans le musée des maillots du regretté Louis Nicollin.

Le MHSC a réagi vendredi par communiqué en présentant ses excuses. Montpellier assure que son fournisseur de logos a commis une erreur, et non pas son équipementier, Nike. Le club pailladin propose aux possesseurs de maillots comportant le fameux défaut de se le faire remplacer, échanger ou rembourser dans sa boutique située dans le centre-ville de Montpellier.

Martin Mosnier
@MM_eurosportfr