Un joueur qui s’appelle Sergi Guardiola, qui signe au Barça et voit son contrat résilié deux heures après pour des tweets insultants lors du “dia de los inocentos” – l’équivalent de notre 1er avril en Espagne – ça semble trop gros pour être vrai. Et pourtant…

Ce joueur de 24 ans d’Alcorcon n’aura porté les couleurs Blaugrana que quelques heures… En debut d’après midi lundi, il s’engageait pour l’équipe réserve du Barça mais un peu plus tard le club publiait un communiqué pour annoncer la résiliation de ce contrat en raison de “tweets insultants envers le Barça et la Catalogne”. Des tweets de 2013 qui avaient été exhumés par des supporters du club catalan.

Le joueur s’est excusé sur l’antenne de la radio Onda Cero mais a nié être l’auteur de ces tweets. “C’est un malentendu. Je ne serais pas capable d’écrire quelque chose comme ça. Je comprends la décision du Barça. Je présente mes excuses. C’est une dure leçon pour moi”.

Cette mésaventure est déjà arrivée en juillet dernier à Julio Rey, jeune joueur de 20 ans. Il devait signer en Liga pour le Deportivo La Corogne. Malheureusement pour lui, un tweet d’insultes datant de 2012 avait refait surface, ce qui avait poussé la direction du club à annuler sa signature.

Philippe Da Costa
@Philippsch