HORS-JEU – Avant le Classique, le Clashique. Dimitri Payet a eu le malheur de piquer le Paris Saint-Germain la veille du déplacement de l’OM au Parc des Princes. En conférence de presse, le Marseillais, en roue libre, n’a pas hésité à lancer un joli : Je suis dans le plus grand club français, pas eux ou encore un : “jouer en équipe c’est beaucoup mieux que d’avoir des individualités”. Avant de poursuivre d’une punchline qui va rappeler à son adversaire la dure défaite contre le Real Madrid quelques jours plus tôt (3-1): “Ils doivent déjà se mettre au niveau Ligue des champions et régler les soucis qu’ils ont eu dans ce match-là“.

14193 views

Une jolie façon de lancer le coup d’envoi d’un PSG-OM qui s’annonce bouillant, vous dîtes ? On peut voir les choses comme ça. Pas le CM du Paris Saint-Germain qui lui, a tweeté dans la journée une réponse aussi piquante que les propos du Français. Deux emojis qui illustrent vraisemblablement la vieille expression “retourner sa veste”.

La raison ? Dimitri Payet a un passé avec le club de la capitale. En 2011 et alors qu’il était un joueur de Saint-Étienne, le Français avait fait le forcing pour rejoindre Paris. En témoigne son interview donnée à L’Équipe : “Ma décision est prise” clamait-il alors. Twitter ne s’est pas empêché d’exhumer de son placard à archives les petits dossiers liant Payet et son amour pour le PSG.

1 partout balle au centre ?

Nina Aïssaoui
@ninaaissaoui