FAIL – On en connaît une qui a rapidement dû éteindre son téléphone ce vendredi. Et pour cause. La championne olympique italienne de natation Federica Pellegrini a révélé vendredi par erreur son adresse et son numéro de portable en postant une photo sur son compte Twitter.

Très active sur les réseaux sociaux, Pellegrini a envoyé dans la matinée un tweet pour raconter qu’elle avait été soumise à un contrôle antidopage surprise. Elle l’a accompagné d’une photo des documents attestant de ce contrôle. Problème : y figurent de façon tout à fait lisible son adresse et son numéro de téléphone personnel.

Aussitôt, des dizaines d’internautes l’ont alertée en répondant au tweet : “Cache le numéro!”, “Merci pour ton numéro”, ou encore “Je peux t’ajouter sur whatsapp ?”. Dans l’après-midi, la nageuse a finalement effacé son tweet, mais “le mal” était fait.

Pellegrini, 27 ans, est l’une des plus grandes stars du sport italien. Elle a été championne olympique du 200 m en 2008 et quatre fois championne du monde, sur 200 m (2009 et 2011) et 400 m (2009 et 2011). Elle détient les records du monde du 200 m en petit et grand bassin.

Rémy de Souza avec AFP
@LaSouz