Finaliste malheureuse à l’US Open (6-3, 6-3 face à Serena Williams), la Danoise Caroline Wozniacki a connu une drôle de mésaventure. Elle a tout bonnement oublié de récupérer sa dotation récompensant son excellent parcours à New York, soit un chèque de près de 1,45 million de dollars. Une étourderie, rassurez-vous, très vite réparée.

AFP 533138143 S TEN USA NY

Comme le révèle le Wall Street Journal, la joueuse aurait quitté Flushing Meadows sans se soucier un instant de récupérer son argent. Ce n’est que trente minutes plus tard que Caroline Wozniacki s’est rendu compte de son oubli et qu’elle a rapidement fait demi-tour. “J’ai oublié de récupérer mon chèque, aurait-elle déclaré aux organisateurs. J’ai assez pour manger et m’acheter de belles chaussures. Ce qui m’intéresse, c’est le tennis et les trophées. Je ne suis pas motivée par l’argent”, justifie-t-elle pour expliquer cette mésaventure.

Sans doute prise dans le protocole d’après-finale, la septième joueuse mondiale, qui déclare n’avoir aucune idée de ce qu’elle possède sur son compte en banque, était donc tout proche de laisser passer un sacré pécule…