Scène surréaliste lors de la finale du tournoi de Hambourg entre Rafael Nadal et Fabio Fognini. A la fin du deuxième set (7-5, 4-5), l’Italien n’a visiblement pas apprécié que l’Espagnol se plaigne auprès de l’arbitre. Nadal lui reprochait de parler un peu trop fort avant qu’il ne serve, ce qui le déconcentrait. Au changement de côté, il le lui a fait savoir.

“Qu’est-ce que tu veux ? Qu’est-ce que tu veux ?”, lance l’Italien, tout en se levant de sa chaise pour faire face à l’Espagnol, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. “C’est toujours la même chose, toujours la même chose. Ne me casse pas les c…”, ajoute un Fognini passablement énervé (étonnant, non ?) estimant que son adversaire prend lui trop de temps avant de servir (étonnant, non ?).

Dans la foulée de cet accrochage, Fognin a perdu son service alors qu’il pouvait recoller à deux manches partout. Il s’est finalement incliné (7-5, 7-5), Nadal signant la troisième victoire de sa saison. A la fin de la rencontre, la poignée de main entre les deux hommes a en revanche été plus chaleureuse que ce moment ne le laissait présager…

Philippe Da Costa
@Philippsch