Franck Ribéry adore le basket et regarde dès qu’il en a l’occasion des matches NBA devant son petit écran. L’attaquant du Bayern Munich a même eu la chance d’assister à l’un des matches de la finale 2016 entre Golden State et Cleveland. Au micro de BeIn Sport, Il n’a pas caché son admiration pour le meneur de jeu des Warriors, Stephen Curry, et en toute modestie, “Kaizer Franz” se reconnaît en lui.

J’ai eu la chance de rencontrer ‘Stéphane’ (Stephen) Curry, c’est lui actuellement la star. Quand je le vois, je me vois aussi quand j’étais plus jeune. Un peu dans l’euphorie, je venais juste d’arriver dans le monde du foot professionnel. Je vois un peu ce qu’il peut faire dans le monde du basket, ça me fait penser à moi quand je suis arrivé dans le monde du foot“, a expliqué la star bavaroise en françisant au passage le prénom du double MVP en titre.

Franck Ribéry pourra toujours se targuer d’être devenu champion pour la première fois avec le Bayern en 2008 à l’âge de 25 ans. Stephen Curry a dû attendre deux ans de plus avant de soulever son premier trophée de champion NBA en 2015.

L’excellent GuillaumeTC a même réalisé un de ses célèbres #CroisonsLes avec les deux sportifs.

Jonathan MURCIANO

@JoMurciano