On ne plaisante pas avec le dress code à Wimbledon. Même quand on s’appelle Lewis Hamilton et surtout lorsqu’on a l’honneur d’être invité dans la Royal Box pour la finale. Le pilote de Formule 1 a été “recalé” à l’entrée selon la presse britannique dimanche. Une information confirmée par son porte-parole. “En raison d’une incompréhension sur le dress code, Lewis a manqué la finale messieurs et il est très déçu.”

Un porte-parole du tournoi, qui a précisé que l’institution ne faisait jamais de commentaire sur les invités, a confirmé qu’il n’y avait aucune flexibilité possible sur les tenues vestimentaires. “S’il n’était pas habillé de façon adéquate, on peut imaginer qu’on ne l’aurait pas laissé entrer, a-t-il dit en prenant des pincettes. S’il est venu sans veste, cravate ou chaussures, il aurait eu deux solutions : ne pas rester ou aller chercher une autre tenue.”

Visiblement, Hamilton a choisi la première option. Dommage pour celui qui était pourtant “honoré” de cette invitation. Il aurait pu se renseigner quand même…

On my way to Wimbledon to watch the final! Honoured to have been invited to watch the men's finals from the Royal Box!

A photo posted by Lewis Hamilton (@lewishamilton) on

Philippe Da Costa
@philippsch