L’attaquant espagnol Jonathan Soriano qui évolue à Salzbourg, en Autriche, a vécu un samedi après-midi plutôt particulier. Alors que ses coéquipiers se préparaient pour jouer contre le club de Wolfsberg, Soriano assistait à la naissance de son troisième enfant, une petite fille prénommée Abril.

La naissance s’étant bien passée, Soriano s’est rapidement mis en route pour rejoindre le stade. Selon le quotidien Salzburger Nachrichten, l’un de ses amis a même envoyé un message au porte-parole du club, Christian Kircher : “La petite senorita est là, nous sommes en route pour le stade. Dis au coach que Jonny aimerait jouer s’il peut.” le match avait alors commencé depuis 23 minutes !

Soriano est bien entré en jeu au début de la seconde période alors que le score était de deux partout. Meilleur buteur du club cette saison, l’attaquant espagnol, qui avait fait les beaux jours de l’équipe réserve du FC Barcelone, a largement honoré son statut en marquant trois buts pour contribuer à la victoire de son équipe (6-2). Une naissance et un triplé en à peine quelques heures, cela faisait beaucoup d’émotions pour le joueur : “C’est une journée incroyable pour moi. Avoir la chance de jouer et inscrire trois buts, je pense que je ne vais pas l’oublier de si tôt“, a expliqué brièvement le jeune papa au micro de la télévision publique autrichienne ORF, alors qu’il ne souhaitait qu’une seule chose : retrouver sa fille et sa femme, après une bonne douche.