Il n’y a pas d’âge pour être un amoureux du football et s’adonner à cette passion. Le Mauricien Kersley Appou, 43 ans et 354 jours l’a bien compris. Entré en jeu contre la Mauritanie lors du match éliminatoire de la CAN 2015, il est devenu le plus vieux joueur africain à avoir disputé une rencontre internationale officielle.

Appou, l’attaquant de Pamplemousses SC, qui fêtera ses 44 ans le 24 avril prochain, a ainsi battu le record que détenait jusque-là un certain Roger Milla. Le Camerounais avait disputé son dernier match avec les Lions Indomptables lors du Mondial 1994 aux États-Unis à l’âge de 42 ans et 39 jours.

Au niveau mondial, le record de longévité en sélection pour un joueur de champ reste la propriété de MacDonald Taylor des îles Vierges des États-Unis. Il avait 46 ans et 180 jours lors de la rencontre disputée le 31 mars 2004 face à l’équipe de Saint-Christophe-et-Niévès. Rappelé en sélection nationale après sept ans d’absence, Kersley Appou a débuté en sélection en 1999 ! Et il ne compte pas encore prendre sa retraite.