Pietro Tomaselli, retenez bien ce nom! C’est celui de la dernière recrue de l’AS Roma. Véritable prodige, ce petit italien de 9 ans italien vivant en Belgique brille déjà depuis plusieurs mois sur le web où les vidéos de ses exploits comptent déjà des millions de vues et ont attiré l’attention de nombreux recruteurs.

Courtisé par les plus grands clubs européens dont le Real Madrid, le FC Barcelone, Arsenal, Manchester United ou Manchester City ce petit génie de neuf ans a finalement choisi son pays d’origine en signant avec l’AS Roma. “Là-bas, nous avons vraiment été merveilleusement accueillis, peut-être même mieux que Maradona. Que ce soit le président, les joueurs professionnels, tout le monde le connaît. Pietro est déjà la mascotte là-bas “, a expliqué son père Pino aux journaux belges du groupe SudPresse.

Là-bas, tout le monde se connaît et se salue. On voyait les dirigeants parler aux enfants en connaissant leur prénom. On voit directement que c’est une grande famille. Il faut vraiment le voir pour le croire… De plus, c’est aussi le choix de Pietro et je ne voulais pas le faire passer par cinquante chapelles avant de faire un choix. Nous avons donc décidé d’aller à Rome.

Pas sûr que les futurs défenseurs adverses des équipes jeunes de l’AS Roma soient ravis de ce choix…