FOOTBALL – Il s’est jeté à l’eau, ni plus ni moins. Ce fan de football espagnol a nagé un kilomètre pour faire un selfie avec Lionel Messi quand il a appris que la star argentine était en vacances à Ibiza. L’histoire de Suli, ce jeune homme de 24 ans, fait la une du Mundo Deportivo ce mardi.

Dans l’article que lui consacre le quotidien sportif catalan, on apprend plusieurs anecdotes amusantes. D’abord, Suli était avec plusieurs amis lorsqu’il a été décidé de tenter cette folle aventure pour rencontrer Messi. Mais il est le seul à être allé au bout (non, les autres ne se sont pas noyés, ils ont simplement abandonné l’idée).

20 minutes et un jus d’orange au programme

Pour avoir sa photo avec Messi, le garçon avait pensé à tout, y compris à mettre son téléphone portable dans un sac plastique. Mais le smartphone n’a pas résisté à l’eau.

(“J’ai perdu un téléphone mais j’ai gagné une photo avec Messi”. Un téléphone : 300€. Une photo : 0€. Suli, ce génie des affaires.)

Tant pis, car Messi l’a accueilli “très gentiment“, comme il le raconte au journal, et il a même fait prendre la photo avec le téléphone d’un de ses proches. Avant de passer 20 minutes à discuter avec lui “autour d’un jus d’orange” et de lui envoyer le fameux cliché via les réseaux sociaux.

Suli a même eu le temps de dire au quintuple Ballon d’Or… qu’il était un fan absolu de l’Atlético Madrid. Ça valait bien un kilomètre de nage.

Ilyes Ramdani

@Ilyesramdani1