FOOTBALL – Les clubs européens ont tous repris, les matches amicaux ont déjà commencé mais… ils sont quelques privilégiés à être toujours en vacances. Les stars de l’Euro, notamment, bénéficient de quelques jours (mérités) de congés avant de retrouver leurs coéquipiers.

Et ils ne manquent pas de partager leur quotidien sur les réseaux sociaux. A commencer par le tout frais champion d’Europe, Cristiano Ronaldo, qui poste tous les jours une petite photo de son périple à Ibiza. La dernière en date a été prise dans l’accoutrement préféré de Cristiano Ronaldo, celui où l’on voit le mieux saon impressionnante musculature…

Enjoy

A photo posted by Cristiano Ronaldo (@cristiano) on

Paul Pogba, lui, était un peu plus habillé mardi sur Instagram. Le Français, au coeur d’un feuilleton sur son arrivée éventuelle à Manchester United, a posté une photo de lui dans un jardin accompagnée de cette légende : “Tout blanc… Peace.” Affichant, au passage, sa nouvelle coupe de cheveux.

Tout blanc… Peace all in white… Peace #holidays #summer #vacanze #férias

A photo posted by Paul Labile Pogba (@paulpogba) on

Les médias espagnols, eux, se sont emparés sans attendre de cette photo. Pourquoi ? Parce que le “blanc”, pour eux, était peut-être un signe selon lequel Pogba veut signer au Real Madrid… Rien que ça.

Le joueur, lui, a l’air d’avoir plutôt la tête… au basket, sport auquel il s’est adonné à Miami avec l’international belge Romelu Lukaku.

Lui n’est pas habillé tout de blanc, puisqu’il n’est pas vraiment habillé (en tout cas sur la photo). L’autre star de l’équipe de France, Antoine Griezmann, a montré qu’il aimait la bonne chair, les vacances entre potes (et les gros couteaux rouges). “Grizi” précise d’ailleurs que c’est lui qui a cuisiné à cette occasion.

I'm cooking #GriziVak

A photo posted by Antoine Griezmann (@antogriezmann) on

Mais il n’y a pas que les champions d’Europe et les finalistes qui sont en vacances. Sorti au premier tour avec la Suède, Zlatan Ibrahimovic s’est vu allouer quelques jours de rab par Jose Mourinho, son entraîneur à Manchester United. Mardi sur Instagram, le Suédois publiait une très belle vidéo slow motion de lui-même en train de jongler et d’exécuter un superbe ciseau…

Le tout est accompagné de ce petit mot : “Jouer au foot paraît simple à Venice Beach…”. Et d’un hashtag : “#SwedenVsFrance“, en référence au match Suède-France à l’Euro 2012, au cours duquel il avait inscrit un but assez semblable.

Making soccer look easy at Venice beach #swedenvsfrance

A video posted by IAmZlatan (@iamzlatanibrahimovic) on

Le week-end dernier, il était annoncé à Los Angeles. On l’a même vu en photo avec celui qui est déjà une légende à Manchester, David Beckham.

Ilyes Ramdani

@Ilyesramdani1